carton-pour-votre-demenagement-01Que l’on change de ville ou carrément de région, un déménagement est bien souvent un investissement assez important. On se résigne la plupart du temps en se disant que toute façon, on n’a pas le choix. Pourtant, il existe quelques astuces simples pour faire de belles économies !

On estime qu’un déménagement entre 2 régions peut coûter jusqu’à 4 000€ en moyenne. Cela comprend et dépend notamment de :

  • La distance entre l’ancien logement et le nouveau
  • Le volume du camion à louer
  • La durée du déménagement (s’il faut prendre une chambre d’hôtel pour la période transitoire etc..)
  • Le niveau de confort recherché (aide d’un professionnel ou non)

Astuce N°1 : Déménager hors-saison

On ne le sait pas forcément, mais les professionnels du déménagement pratiquent des prix 30 à 40% plus élevés durant la période juin-septembre. Alors pour bénéficier d’une meilleur souplesse dans le service et d’un meilleur tarif, essayez si possible de déménager hors-saison.

Astuce N°2 : Trier, donner, jeter

Un déménagement est l’occasion parfaite pour faire un gros tri dans ses affaires. Les sites de petites annonces sont vos amis ! Cela vous permet non seulement de gagner un peu d’argent, mais aussi d’en économiser pour votre déménagement. En effet, moins d’affaires=plus petit camion=tarif moins élevé. C’est logique mais pas toujours appliqué !

Astuce N°3 : Faites le maximum vous même

Si vous n’avez pas d’autres choix que de faire appel à des professionnels, essayez de préparer le maximum de vos affaires seul. Par préparer, on entend emballer les produits fragiles, démonter les meubles, trouver vos cartons… Si vous habitez en étage, le mieux est encore d’essayer de descendre les meubles au rez-de-chaussée, cela allégera votre facture !

Astuce N°4 : Ne pas couper l’électricité de son nouveau logement

Si vous en avez la possibilité, demandez au locataire ou propriétaire actuel de ne pas mettre un terme au contrat avec les différents distributeurs d’énergie. En effet, un transfert de contrat coûte moins cher qu’une ouverture.

Astuce N°5 : Demandez une aide financière

Certains organismes comme la CAF ou le Pôle Emploi délivrent des aides financières dans le cadre d’un déménagement. Le futur employeur peut même prendre en charge une partie des dépenses. Renseignez-vous bien avant, vous pourriez être surpris et pour une fois, dans le bon sens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s