Séjour salon rockDepuis quelque temps, le style rock revient à la mode. Moloo vous donne ses conseils pour réussir votre intérieur.

Les murs :

Qui dit rock ne dit pas forcément rebelle. Vous n’êtes pas obligé de peindre vos murs de noir, cela assombrirait grandement votre pièce par ailleurs. Préférez les tons rouges, voire blancs ou gris, et harmonisez le tout avec un peu de noir.

Nous vous conseillons par exemple de briser votre mur coloré avec quelques bandes de noirs. Elles peuvent être verticales ou horizontales, à votre convenance, mais l’horizontale reste moins dynamique. Une autre idée déco très en vogue : les murs dépareillés. Faites trois murs blancs et le dernier de couleur, afin de bien faire ressortir le caractère de la pièce.

Vous pouvez agrémenter le tout de stickers muraux ou pochoirs. Accrocher des posters des pochettes d’albums les plus célèbres ou quelques tableaux urbains peut également être une bonne idée. Une guitare électrique en sticker sera également du plus bel effet, à moins bien sûr que vous ne préférez exposer un véritable instrument.

Le mobilier :

Côté meubles, certains préfèrent le côté vintage, digne des folles années du début du rock. De son côté, Moloo vous conseille plutôt d’adopter le côté confort.

Un canapé en cuir ou simili-cuir noir recouvert de deux ou trois coussins rouges ou blancs feront parfaitement l’affaire. Quelques poufs ou un tapis touffu peuvent également donner un petit air décontracté à la pièce. Un canapé convertible est également très tendance pour une chambre d’ado.

La déco :

Lorsque l’on prononce le mot « rock » on imagine surtout des images typiques de l’Angleterre, terre incontestée de ce style de musique. Nous vient alors en tête le drapeau du Royaume-Uni, les disques vinyles, le car double-decker ou encore la cabine téléphonique rouge. En définitive, tout ce qui donnera à votre pièce des accents British. Il est très simple de trouver des objets décoratifs inspirés de cette tendance.

Vous pouvez également apporter une touche un peu plus décalée avec des décorations de lettres ou encore des lampes en inox. Les rideaux peuvent être aux mêmes couleurs que les murs, voire d’un des murs dépareillés pour le mettre en valeur. Mais on peut conseiller des rideaux urbains, couverts d’écriture ou de buildings.

C’est avant tout les accessoires qui feront de votre déco une réussite. Malgré tout, tentez de ne pas trop surcharger la pièce. Un surplus de couleurs ou d’informations la rendrait difficile à vivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s