Vous venez de prendre un studio, un petit appartement ou bien les pièces de votre maison sont trop petites ? Pas de panique ! Moloo vous explique comment aménager cet espace pour gagner le plus de place.

Doubler l’espace.

Le plus important dans une chambre est évidemment le lit. Mais dans les petits espaces, il est parfois difficile de prévoir un bureau ou des rangements avec celui-ci. Notre solution, c’est la mezzanine. Elle vous permet de conserver votre lit en toutes circonstances tout en offrant la possibilité d’aménager le dessous avec un petit bureau ou des commodes.

Canapé convertible en microfibre et simili cuir avec coffres de rangements.

Il est également possible d’envisager un lit escamotable. Celui-ci sera rangé dans son armoire la journée et descendu le jour. S’il vous est difficile de circuler dans la pièce avec un lit, cette solution est faite pour vous. Il faut simplement songer à ne rien laisser dans l’espace qui lui est dédié en soirée.

Dans les studios où il est difficile d’avoir un salon et une chambre, pensez au canapé convertible. Vous pouvez passer du canapé au clic-clac en deux secondes. Certains possèdent même des coffres de rangement afin de stocker couvertures et autres petites affaires.

Du rangement partout.

Une autre possibilité très plaisante : les lits à tiroirs. Le dessous du lit est conçu pour servir de rangement, ce qui est très pratique pour ceux qui n’ont pas la place d’avoir des commodes, armoires ou dressing. Le petit plus : plus de poussière sous le lit !

Vous pouvez également aménager le dessous de vos escaliers afin de servir de buanderie, de range-chaussures ou de bureau. Vous pouvez également faire des placards sur-mesure afin de ranger toutes vos affaires.

Table relevable en laquée blanc. Grand espace de rangement. Disponible sur Moloo.fr

Une table relevable peut également vous servir pour ranger journaux et télécommande, voire même couverts et vaisselle si vous vous en servez pour dîner.

Notre dernier petit conseil : évitez les couleurs sombres.

Dans de si petites pièces, il vaut mieux rester sur des teintes claires, voire du blanc. Cela permet de garder une pièce lumineuse. Des couleurs trop sombres auraient tendance à renforcer le côté restreint de la pièce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s