Le cuir en tant que revêtement mural à la mode

Les spécialistes de la décoration intérieure sont en recherche constante d’astuces pour apporter de l’innovation dans ce domaine particulier. Ainsi, si la peinture, le papier peint ou les stickers ont été des revêtements de mur très appréciés, le cuir commence aussi à faire son apparition dans ce secteur, et il commence à devenir une mode (pour la suivre, c’est ici).

Les particularités du revêtement mural en cuir

Le cuir est une matière noble. Il est utilisé dans de nombreux domaines comme l’habillement ou l’ameublement, mais les dernières tendances en matière de décoration intérieure l’utilisent comme revêtement mural. Le cuir offre une grande élégance dans une maison, notamment au niveau des meubles. Toutefois, il peut aussi donner un aspect très esthétique lorsqu’il est présent sur les murs. Il donne une apparence de luxe et de raffinement qui embellit une maison d’une manière significative.

Carrelage au sol en cuir marron
Carrelage au sol en cuir marron

Le revêtement mural en cuir est entièrement personnalisable. Vous pouvez utiliser du cuir véritable ou du simili, selon vos moyens et vos préférences. Toutefois, ces deux matières donnent à peu près des effets similaires. En outre, le cuir pour le mur peut être disponible dans des coloris variés pour s’adapter au thème de votre décoration intérieure. Vous pouvez donc choisir une couleur semblable à celle de votre sol ou de votre plafond, mais vous pouvez également prendre des couleurs différentes pour dégager un contraste élégant.

Les types de cuir pour le revêtement mural

Pour le revêtement mural, le cuir de vachette est le plus utilisé. Il est à la fois souple et résistant, ce qui autorise une grande modulation. De ce fait, il est donc possible de personnaliser sa forme et son apparence pour s’adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs. Le cuir de buffle est également très à la mode pour parer les murs. Il a des propriétés qui se rapprochent de celles du cuir de vachette.

Afin de ressortir une belle esthétique avec le cuir, vous pouvez le mettre sur un panneau moussé avant de l’accoler au mur. Vous pouvez ainsi obtenir un effet capitonné offrant une ambiance de luxe. Vous pouvez aussi ajouter des surpiqûres sur certains points pour accentuer le raffinement de votre mur. Ce type de revêtement mural est donc très intéressant, d’autant plus que vous pouvez l’adapter à toutes vos aspirations de décoration.

Pour une décoration extérieure, il ne faut surtout pas utiliser le cuir. Demandez l’avis de nos professionnels sur ce site.

Pour des informations complémentaires, allez sur le site : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Cuir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s